Personne en situation de handicap

Tu es en situation de handicap mental et tu souhaiterais participer à Gratte ?

Gratte promeut la rencontre entre personnes en situation de handicap mental léger à modéré et personnes valides âgées de 18 à 35 ans avec une proportion de 1/3 – 2/3. Il s’agit de la proportion optimale pour que la rencontre ait lieu.

Autonomie 

Pour participer à Gratte, nous demandons aux jeunes en situation de handicap mental d'être autonomes et tournés vers la rencontre. Ces deux critères garantissent l'équité au sein des groupes et les échanges durant les activités, les week-ends et les séjours.

Participation

Nous recevons énormément de demandes d'inscription de personnes en situation de handicap. Pour permettre à un plus grand nombre de participer à notre projet, nous avons décidé de limiter le nombre d’années de participation à 7 ans. Cette décision prend court pour les nouveaux participants à partir de septembre 2017.

Inscription

Pour vous inscrire, veuillez contacter un chargé d'animation de l'antenne la plus proche de chez vous. 

Il vous expliquera la marche à suivre pour entrer sur la liste d'attente.

Gratte fait tout son possible pour respecter au mieux la nouvelle Réglementation Générale sur la Protection des Données.
Vous pouvez donc nous demander de vous désabonner de notre base de données, de modifier vos données ou de les supprimer à chaque instant.