Kots à projet

Les étudiants décident parfois de se rassembler sous le même toit, pour s’investir dans un projet qu’ils assureront en parallèle de leurs études.

Gratte a la chance d’avoir trois kots à projets (KAP) portés par ces étudiants motivés et foisonnants d’idées
qui proposent leurs propres activités et weekends avec la « Gratte’attitude » !

Kot Gratte Centre (BW)

Situé sur le campus de l’UCL à Louvain-la-Neuve, le kot Gratte Centre est entièrement dédié à l'ASBL. Organisation d’activités, de sorties, de soirées et de weekends, ils organisent leurs propres activités en collaboration avec l’ASBL.

Depuis 10 ans ils organisent les Paralympic’s, une compétition sportive qui a réuni en 2017 plus de 200 jeunes, en situation de handicap mental ou non, à l’assaut de sports d’équipes alternatifs.

Kot Gratte Ferme (BW)

Indépendant de l’UCL, le Kot Gratte Ferme se situe également à Louvain-la-Neuve sur le domaine de la ferme équestre.

En plus d’organiser des loisirs avec la philosophie de Gratte, le kot propose une chambre à une personne en situation de handicap afin de vivre en inclusion. Elle y vit avec des personnes valides et développe son autonomie.

KAP Nord (Namur)

Le KAP Nord est un kot à finalité sociale centré sur l'humain. Parmi les projets menés par cette dizaine d'étudiants, on retrouve Gratte.

Hypers motivés, ils donnent de leur temps aux autres et organisent également des activités toute l'année avec les personnes en situation de handicap de Gratte.

Et à Bruxelles ?
L'antenne de Bruxelles a également pour projet de créer un kot partenaire.
Alors si vous êtes étudiants et avez envie de vous lancer dans l'aventure, contactez vite Gratte Bruxelles !

Gratte fait tout son possible pour respecter au mieux la nouvelle Réglementation Générale sur la Protection des Données.
Vous pouvez donc nous demander de vous désabonner de notre base de données, de modifier vos données ou de les supprimer à chaque instant.